Post-Doctorant depuis 2021
Post-Doctorant LaSA depuis 2021
Thèse soutenue : Concerts, publics et territoires. Analyse sociologique comparée des dispositifs de médiation culturelle des Scènes de musiques actuelles en Franche-Comté, sous la direction de Christian GUINCHARD.
Territorialisation des scènes de musiques : étude sur les stratégies et tactiques d'implantation des SMAC franc-comtoises
-« Les scènes de musiques actuelles : de concert avec leurs territoires ? »
Présenté lors de la journée doctorale du laboratoire LASA de Sociologie, UFR SLHS – Besançon, Mai 2015
-« La diffusion des musiques actuelles et le public étudiant »
Intervention lors de la table ronde organisée par La Rodia dans le cadre du festival Détonations, le 24 Septembre 2014
-« The popularization of French Popular Music Hall: the case of La Rodia »
Séminaire doctorants, formation « Anglais – Spécialités Sciences humaines et sociales – Aide à la communication dans le contexte de la thèse », Juin 2014
-« L’homme et la guitare ; étude socio-historique du rapport instauré entre le guitariste et son instrument dans les registres Blues et Rock au cours du 20ème siècle »
Mémoire Master 1, UFR SLHS, spécialité sociologie, juin 2012
-« Publics, musiques et pratiques culturelles. Analyse sociologique de la fréquentation d’une scène de musiques actuelles : l’exemple de La Rodia à Besançon »
Mémoire Master 2, UFR SLHS, spécialité sociologie, juin 2013